Les danois au musée de l’atlantique

Rune et Simon vont au musée

En fin de semaine dernière, nous avons eu la visite de 2 jeunes Danois, Rune et Simon, voulant à tout prix découvrir le Museo Atlantico de Lanzarote. L'un d'eux, Simon était déja plongeur PADI Open Water, il pouvait donc plonger au musée sans problèmes. Mais runes lui n'avait jamais fait que du snorkeling (palmes, masque, tuba (PMT)), il devait donc passer un niveau de plongée pour pouvoir avoir accés au premiér musée sous-marin d'europe.

Pour des raisons de temps, il a choisi de passer le PADI ScubaDiver qui permet en un peu moins de 2 jours de devenir plongeur cértifié pouvant descendre à 12 metres de fond avec un guide professionnel PADI, parfait pour cette plongée où à marée haute le pied des statues repose par 14 metres.

Nous avons planifiés ensemble une première demie-journée pour les cours théorique, videos PADI, manuel Open Water et quizz, réussis avec un score quasi parfait de 29 sur 30. Quand ça commence comme ça en général on ne voit pas comment il pourrait y avoir des difficultés.

Et effectivement, mercredi matin nous avons enchainés les plongées PADI Open Water 1, 2 et 3 en milieu protégé. Boris son instructeur PADI lui montrant les gestes qu'il devait reproduire par la suite avec aisance, ce qu'il fit avec une parfaite maitrise.

Simon nous a rejoins pour les plongées PADI Open Water 1 et 2 en milieu naturel. il a participé aux exercices pour rafraichir un peu ses reflexes de plongeur (aprés 2 ans sans pratique un PADI Refresh est une trés trés bonne option).

Puis, le long du recif de Puerto del Carmen, nous somme progréssivement descendu sur les 12 metres, nous y avons vu des seiches, 2 hippocampes et un banc de barracuda nous surplombant durant une partie de la deuxième plongée

 

Rune et son premier hippocampe durant le cours PADI scuba Diver à Lanzarote
Simon et les demoiselles de Lanzarote, durant la plongée Du cours PADI Scuba Diver de Rune à Puerto del Carmen
Rune plongeant sous un banc de barracudadurant la plongée 2 du cours PADI scuba diver avec manta diving lanzarote

Tout c'est effectivement bien passé, Rune n'aura aucun problêmes à transformer son brevet PADI plongeur Scuba Diver en PADI Open water en une journée de plus.

Nous ésperons qu'il reviendra aux Canaries, à Puerto del Carmen pour cela ou pour découvrir toutes les especes de poissons que nous offrent nos eaux.

Manta Diving Lanzarote et son équipe lui adressent leurs plus grandes félicitations et lui disons à bientot!

Comments are closed.