Aprés 8 ans de visites à Lanzarote Phil a décidé que 2017 serait l'année ou il deviendrait plongeur certifié pour pouvoir découvrir la partie immergée de Lanzarote!

Phil à fait un PADI open water "referral", c'est à dire qu'il a fait ses cours théorique et les plongées en milieu protégé en Angleterre avant de venir au soleil de Lanzarote pour finir son cours plongeur PADI open water avec les plongées en eaux libres! En seulement 2 matinées sur les sites de plongée de Lanzarote il est devenus plongeur certifié, gagnant ainsi du temps pour rester enfamille et profiter de sa famille!

Durant sa première matinée au centre de plongée Phil a commencé par une révision avec Rachel de ce qu'il avait appris auparavant pendant ses cours PADI en milieu protégé, avant d'aller dans l'eau à Playa Chica. Playa Chica est le site de plongée le plus important de Lanzarote avec plus d'une dizaine de sites possibles accéssibles du rivage, en bonus cést à seulement 100 metres du club! Aprés avoir rapidement choisi le site, les voila en route pour la plage. C'etait la première fois que phil trempait ses palmes dans l'ocean, tous ses cours précedents ayant eut lieu en piscine, voici venu le temps joyeux des poissons en milieu naturel.
Durant ces 2 plongées ils sont descendus jusqu'a une profondeur de 12 metres, en exploration sur le "Midnight Reef" et le "House Reef"! Et ca valais le coups! A chaque plongée aprés seulement quelques minutes, ils ont étés entourés de poissons - quelle belle façon de pratiquer les execrcices et le controle de la flotabilité! Un des meilleurs momement de cette matinée de plongée à Lanzarote fut quand Phil a vu sa première Flabelline, nudibranche!
Deuxième jour, il est temps de faire les deux plongées jusqu'a 18 metres pour devenir un plongeur certifié PADI open water! Phil etait exité, son équipement prés et à 9h30 il allait dans l'eau. Partis au "blue hole" dans l'espoire de voir un hippocampe, malheureusement aprés le passage orageux de la semaine précédente ils se cachaient encore! Aprés l'intervale de surface la derniére plongée de Phil, celle qui le qualifira comme plongeur PADI open water! Ils ont decidés de retourné au blue hole pour une visite de son recif supérieur, excelent choix, à peine arrivés un petit banc de barracudas les a acceuillis -fantastique - suivi de prés par le reste du groupe, une centaine d'autres spécimens!!!! C'etait merveilleux de les regarder chasser les sardines! Les barracudas les ont accompagnés jusqu'au "harbour wall"! Nous avons pensés que nous devions enregistrer cette plongée dans nos carnets en tant que "Barracudas point"!
